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General Conditions of Use

Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation

Le site amanavintage.fr est Ă©ditĂ© par la sociĂ©tĂ© Amana SAS. Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation (CGU) ont pour objet de dĂ©finir les modalitĂ©s d'utilisation du site. En naviguant sur le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation et les accepter sans rĂ©serve.

Amana SAS est libre de modifier les présentes CGU à tout moment pour prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique. La version applicable est celle qui est en ligne à l'adresse suivante : amanavintage.com . Tout utilisateur est donc tenu de se référer à la version en ligne à la date de son accÚs et de son utilisation des services.

L'utilisateur est expressĂ©ment informĂ© que l'unique version des CGU qui fait foi est celle qui est disponible en ligne sur le site, ce qu’il reconnaĂźt et accepte sans restriction, s’engageant Ă  s’y rĂ©fĂ©rer systĂ©matiquement lors de chaque connexion.

Vous ĂȘtes invitĂ© Ă  consulter Ă  chacune de vos visites du site les prĂ©sentes CGU et Ă  cesser tout accĂšs au site et l'utilisation de ses services si vous n’ĂȘtes pas en accord avec la version applicable.

DĂ©finitions :

  • CGU : dĂ©signe ces conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation.
  • Contenu : dĂ©signe l'ensemble des informations disponibles pour les utilisateurs sur Amana SAS.
  • DonnĂ©es Personnelles : dĂ©signe toute information relative Ă  une personne physique identifiĂ©e ou identifiable enregistrĂ©e lors de l'inscription aux services proposĂ©s par Amana SAS et/ou fournies lors de l'utilisation des services.
  • Identifiant : recouvre les informations nĂ©cessaires Ă  l'identification d'un utilisateur sur le site pour accĂ©der au service.
  • Lien Hypertexte : dĂ©signe un systĂšme de rĂ©fĂ©rence par un mot, une icĂŽne ou un logo qui, par un clic de souris, permet de passer d'un document Ă  un autre sur le site ou d'une page web Ă  une autre.
  • Mot de Passe : dĂ©signe une information confidentielle, que l'utilisateur doit garder secrĂšte, lui permettant d’accĂ©der au service.
  • Site : dĂ©signe le site internet accessible principalement depuis l’URL amanavintage.fr mis Ă  la disposition des utilisateurs par Amana SAS.
  • Produit : dĂ©signe les articles pouvant ĂȘtre achetĂ©s ou vendus par l’utilisateur sur le site.
  • Produit Interdit : dĂ©signe tout produit contrefait ou non conforme Ă  la lĂ©gislation en vigueur.
  • Produits Conformes : dĂ©signe les produits qui sont conformes Ă  la description faite par l’utilisateur ou par l'expert Amana lors de l'achat ou la vente sur le site.
  • Utilisateur : dĂ©signe tout particulier ou professionnel utilisant les services proposĂ©s par Amana SAS via le site.
  • Vendeur : dĂ©signe un membre faisant une demande de vente d'un produit sur le site.
  • Acheteur : dĂ©signe un membre acceptant une offre et dĂ©sirant effectuer l’achat d’un produit ou service sur le site.
  • Membre : dĂ©signe un vendeur ou un acheteur utilisant le site aprĂšs avoir acceptĂ© les CGU.
  • Expertise : dĂ©signe le service permettant de vĂ©rifier que le produit n'est pas un produit interdit et de le dĂ©crire conformĂ©ment Ă  son apparence rĂ©elle pour fixer son estimation.

Objet : Les CGU dĂ©finissent les conditions dans lesquelles d’une part, Amana SAS met Ă  disposition de ses utilisateurs le site et les services disponibles, et d’autre part, la maniĂšre par laquelle l’utilisateur accĂšde au site et utilise les services.

Toute connexion et/ou tout accĂšs au site suppose l'adhĂ©sion, l'acceptation entiĂšre et inconditionnelle ainsi que le respect de l'ensemble des termes des CGU par l’utilisateur.

L’utilisateur reconnaĂźt avoir pris connaissance de l’ensemble des CGU et dĂ©clare les accepter sans rĂ©serve. Il reconnaĂźt Ă©galement avoir la capacitĂ© juridique pour conclure cet accord. Les CGU prĂ©vaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dĂ©rogation prĂ©alable, expresse et Ă©crite.

 

Article 1 – Obligations de Amana :

1.1 Amana SAS s'engage Ă  mettre Ă  la disposition des Acheteurs sur le site amanavintage.fr ses propositions de vente des Produits de son Catalogue. Amana SAS s’engage Ă  mettre Ă  la disposition des Vendeurs son service de rachat, permettant aux Vendeurs de transmettre une demande de vente par le biais du formulaire de vente disponible sur le site. Suite au traitement de la demande de vente, Amana SAS se rĂ©serve le droit de rĂ©pondre au Vendeur par une Offre Commerciale dans un dĂ©lai ne dĂ©passant pas les 48 heures.

1.2 Amana SAS s'engage Ă  expertiser l’ensemble de ses Produits mis en vente sur le site, garantissant la conformitĂ© de l’ensemble des Produits. Amana SAS reçoit, Ă  cette fin, mandat de la part du Vendeur d’expertiser le Produit objet de la demande de vente. Amana SAS se rĂ©serve le droit d’expertiser les Produits par ses propres Ă©quipes, et en recourant Ă  des prestations d’experts partenaires.

1.3 Amana SAS se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute demande de vente émise par un Vendeur par le biais du site.

1.4 Amana SAS peut, dans certains cas, ĂȘtre propriĂ©taire des Produits mis en vente sur le site.

1.5 Amana SAS ne peut garantir au Vendeur que le Produit ne sera pas retournĂ© suite Ă  une expertise physique du produit ou par l’application de son droit de rĂ©tractation.

1.6 En cas de non-respect par un Membre des Conditions Générales d'utilisation du site telles qu'exposées aux présentes, Amana SAS se réserve le droit à tout moment de retirer de la vente le Produit concerné, de suspendre le compte du Membre et de bloquer les sommes y figurant jusqu'à ce que le différend existant soit clos.

1.7 Amana SAS s’engage Ă  conserver confidentielles les donnĂ©es nominatives concernant les Membres, Vendeurs et Acheteurs, et Ă  ne jamais les communiquer aux tiers, notamment aux autres Membres, sauf en cas de demande expresse des autoritĂ©s judiciaires ou rĂ©glementaires, notamment en cas de dĂ©tection d'une Ă©ventuelle infraction pĂ©nale.

 

Article 2 – Obligations des membres

2.1 En s'enregistrant auprĂšs de amanavintage.fr, le Membre dispose d'un identifiant unique et d'un code d'accĂšs nominatif strictement personnels, qu'il s'engage Ă  conserver confidentiels. Le Membre enregistrĂ© est seul autorisĂ© Ă  utiliser le site Ă  l'aide de l'identifiant et du code d'accĂšs nominatif. Le Membre s'engage Ă  ne proposer Ă  aucune autre personne l'accĂšs au site sous son identitĂ© ou son pseudo. Dans l'hypothĂšse oĂč il aurait connaissance de ce qu'une autre personne accĂšde Ă  celui-ci, le Membre informera Amana SAS sans dĂ©lai et confirmera par courrier cette information.

2.2 Le Membre s'engage à ne pas prendre un identifiant portant atteinte aux droits d'un tiers. Le Membre n'adoptera pas, par exemple, un identifiant portant atteinte à un droit de propriété intellectuelle, à une marque déposée, à une dénomination sociale ou à toute donnée directement ou indirectement nominative.

2.3 Le Membre s'engage Ă  ne pas crĂ©er ou utiliser d'autres comptes que celui initialement crĂ©Ă©, que ce soit sous sa propre identitĂ© ou celle de tiers. Toute dĂ©rogation Ă  cette rĂšgle devra faire l'objet d'une demande explicite de la part du Membre et d'une autorisation expresse et spĂ©cifique de amanavintage.fr. Le fait de crĂ©er ou utiliser de nouveaux comptes sous sa propre identitĂ© ou celle de tiers sans avoir demandĂ© et obtenu l'autorisation de amanavintage.fr pourra entraĂźner la suspension immĂ©diate des comptes du Membre et de tous les services associĂ©s.

2.4 En cas de litige entre les Membres, les parties conviennent que la production par amanavintage.fr des enregistrements sur les serveurs de Amana SAS de l'utilisation du site et notamment des codes d'accĂšs nominatifs du Membre feront foi entre les parties.

2.5 Le Membre s'interdit de proposer Ă  la vente, de laisser en vente ou d'acheter, directement ou indirectement, des Produits Interdits.

2.6 Le Membre s'interdit en particulier de mettre en vente et/ou d'acheter, directement ou indirectement, des Produits Interdits, ainsi que d'utiliser des informations auxquelles il aurait accĂšs par le site dans le cas oĂč il constaterait l'offre en ligne de tels Produits.

2.7 Amana SAS se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte du Membre et de porter à la connaissance des autorités compétentes tout achat, toute offre de vente, ou toute tentative d'offre de vente sur le site de Produits Interdits.

2.8 L'Utilisateur admet connaĂźtre les limitations et contraintes propres au rĂ©seau internet et, Ă  ce titre, reconnaĂźt notamment l'impossibilitĂ© d'une garantie totale de la sĂ©curisation des Ă©changes de donnĂ©es. Amana SAS ne pourra pas ĂȘtre tenu responsable des prĂ©judices dĂ©coulant de la transmission de toute information, y compris de celle de son Identifiant et/ou de son Mot de Passe, via le Service.

2.9 L'Utilisateur s'engage, d'une maniÚre générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France et en Europe.

 

Article 3 – Processus de vente :

3.1 Si le Vendeur accepte les conditions de mise en vente, il retourne par mail une confirmation de l'acceptation des conditions de vente proposĂ©es par Amana SAS. Le mandat de vente ou contrat de vente sera signĂ© et mis Ă  disposition de Amana SAS lors de la mise Ă  disposition dĂ©finitive du produit par le Vendeur. Dans les 48 heures suivant l’acceptation de la proposition commerciale, Amana SAS initie l'enlĂšvement ou le dĂ©pĂŽt de l'objet par un transporteur spĂ©cialisĂ©. Le Vendeur reçoit un mail du transporteur avec le bordereau d'expĂ©dition Ă  coller et un lien Ă©lectronique pour planifier l'enlĂšvement ou le dĂ©pĂŽt de l'objet Ă  la date et sur le lieu de son choix. Les frais de transport de l'objet du Vendeur jusqu'Ă  Amana SAS sont prĂ©payĂ©s par Amana SAS. Le Vendeur remettra le colis au transporteur lors de l'enlĂšvement, ainsi que le mandat de vente signĂ© confirmant les conditions prĂ©alablement acceptĂ©es par mail. Il pourra aussi le faire parvenir par ses propres moyens dans les meilleurs dĂ©lais Ă  l’adresse de Amana SAS.

3.2 Le Vendeur peut Ă©galement refuser de confier le Produit aprĂšs l’Offre Commerciale de Amana SAS. Dans ce cas, le processus s'arrĂȘte ici, sachant que le premier examen rĂ©alisĂ© reste gratuit.

3.3 À rĂ©ception du produit, Amana examine physiquement (de visu) le produit et confirme son estimation et les conditions de vente du Produit proposĂ©es par Amana. À l'issue de la procĂ©dure d'Expertise, une Attestation est dĂ©livrĂ©e garantissant que le Produit n'est pas contrefaisant et est conforme au descriptif fourni par le Vendeur. À dĂ©faut, le Produit considĂ©rĂ© comme litigieux sera retournĂ© au Vendeur, Ă  ses frais.

3.4 La garantie de l'authenticitĂ© fait partie de l’identitĂ© de Amana. La revente de contrefaçon est formellement interdite. Les membres du site s’interdisent de rĂ©aliser des transactions par l’intermĂ©diaire du site de produits contrefaits ou illĂ©gaux. La contrefaçon est punie par la loi de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Le Vendeur d’une contrefaçon ou d’un produit faisant l'objet d’interdiction de vente aura son compte immĂ©diatement suspendu pendant 6 mois. En cas de rĂ©cidive, son compte sera suspendu pendant 5 ans. Si il souhaite rĂ©cupĂ©rer son article des frais d'authentification et de transit seront Ă  la charge du vendeur et devront ĂȘtre payĂ© avant restitution et renvoi de l'article.

3.5 Le Vendeur garde l’entiĂšre propriĂ©tĂ© de son Produit, et ce, jusqu’au dĂ©nouement de la transaction. Jusqu'Ă  la dĂ©livrance de l'Attestation, Amana est rĂ©putĂ© ĂȘtre mandatĂ© par le Vendeur pour faire tout ce qui sera nĂ©cessaire Ă  la conclusion de la transaction.

 

Article 4 – Obligations spĂ©cifiques aux vendeurs :

4.1 Le Vendeur s'engage Ă  ce que toute offre d'un Produit corresponde Ă  un bien matĂ©riel dont il dispose de la pleine et entiĂšre propriĂ©tĂ© et capacitĂ© de vente, disponible immĂ©diatement et ne rĂ©pondant pas Ă  la dĂ©finition d'un Produit Interdit. Le Vendeur doit ĂȘtre en possession du Produit.

4.2 Le Vendeur s'engage Ă  dĂ©crire le Produit en vue d’une Expertise selon les critĂšres retenus par Amana dans son formulaire de demande d’estimation et Ă  mettre en ligne au minimum 4 photographies du Produit offert Ă  la vente. La description du Produit doit correspondre Ă  ses caractĂ©ristiques effectives. Le Vendeur mentionnera : la dĂ©nomination du produit, les caractĂ©ristiques du Produit, sa marque, son Ă©tat d'usage selon la grille proposĂ©e par Amana.

4.3 Le Vendeur est seul responsable de la bonne exĂ©cution de l'obligation d'informer Amana des caractĂ©ristiques essentielles du Produit en vue de son premier examen via le formulaire qui lui sera remis. Le Vendeur s'engage Ă  effectuer toutes validations, vĂ©rifications et apporter toutes prĂ©cisions nĂ©cessaires de sorte que le descriptif et les Ă©lĂ©ments du formulaire soient fidĂšles et n'induisent pas en erreur. Ce premier examen n’engage aucunement Amana. En effet, en cas d’erreur, d’imprĂ©cisions du descriptif, et suite Ă  l’Expertise Ă©tablie de visu, Amana pourra proposer un prix de vente diffĂ©rent de celui rĂ©sultant du premier examen du Produit. Aucune rĂ©clamation de la part du Vendeur ne sera recevable Ă  ce titre auprĂšs de Amana.

4.4 Le Vendeur s'engage Ă  confirmer ou infirmer son offre de vente commerciale. Dans tous les cas le Vendeur ne peut plus se rĂ©tracter dĂšs lors qu’il a acceptĂ© l’offre transmise par Amana.

 

4.5 Obligations additionnelles des vendeurs professionnels :

4.5.1 Le Vendeur agissant à titre professionnel doit s'identifier auprÚs de Amana en cette qualité. Amana se réserve le droit de ne pas contracter avec un Vendeur professionnel.

4.5.2 Amana rappelle au Vendeur agissant à titre professionnel son obligation de respecter les lois et rÚglements relatifs à l'exercice d'une activité commerciale de vente à distance à titre professionnel. Il devra notamment s'assurer de ses obligations déclaratives de nature sociale ou fiscale. Le Vendeur respectera la réglementation sur les déchets d'équipements électroniques et électriques, la garantie de conformité et les garanties commerciales.

 

Article 5 – Obligations spĂ©cifiques aux acheteurs :

Il est Ă  la charge de l’Acheteur de se renseigner auprĂšs des services de douanes de son pays si certains articles, comme par exemple les peaux exotiques ou mĂ©taux prĂ©cieux, ne peuvent ĂȘtre expĂ©diĂ©s vers certains pays. La livraison se fait par un transporteur agrĂ©Ă© par Amana SAS. L’Acheteur s’engage Ă  remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de la livraison, prĂ©ciser les heures de prĂ©fĂ©rence de livraison et indiquer un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou de portable. Amana SAS et le transporteur ne pourront en aucun cas ĂȘtre rendus responsables dans le cas d’une impossibilitĂ© de dĂ©livrance due Ă  une imprĂ©cision de l’adresse de livraison.

 

Articles 6 – RĂ©clamations et droit de rĂ©tractation et mĂ©diation :

6.1 RĂ©clamations : Toute rĂ©clamation relative Ă  un Produit, qui s'avĂšrerait non-conforme Ă  la description devra ĂȘtre prĂ©sentĂ©e, dans un dĂ©lai maximal de 14 (quatorze) jours francs Ă  compter de sa rĂ©ception par l’Acheteur, auprĂšs des services compĂ©tents de amanavintage.fr par courriel ou lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception. La rĂ©clamation devra ĂȘtre dĂ©taillĂ©e et indiquer clairement les raisons de l'insatisfaction. amanavintage.fr s'engage Ă  traiter dans les meilleurs dĂ©lais et au cas par cas toute rĂ©clamation qui serait portĂ©e Ă  sa connaissance et dans le but de satisfaire au mieux les intĂ©rĂȘts du Membre. Les Membres agiront avec toutes les diligences nĂ©cessaires Ă  la bonne rĂ©solution de la rĂ©clamation. Ils devront coopĂ©rer avec les services de amanavintage.fr et lui dĂ©livrer les justificatifs nĂ©cessaires au traitement de la rĂ©clamation. Ils s'engagent Ă  respecter les modalitĂ©s de traitement des rĂ©clamations Ă©tablies ci-aprĂšs ou communiquĂ©es par Amana SAS. En cas de non-respect de ces modalitĂ©s, la rĂ©clamation ne sera pas traitĂ©e.

 

6.2 Non rĂ©ception de la commande : 6.2.1 L'Acheteur s'engage Ă  attendre un dĂ©lai d'une semaine aprĂšs la Notification de l'expĂ©dition du Produit pour dĂ©poser auprĂšs de amanavintage.fr une rĂ©clamation en cas de non-rĂ©ception, totale ou partielle, du Produit. 6.2.2 Une rĂ©clamation de non-rĂ©ception totale du Produit commandĂ©, jugĂ©e fondĂ©e par Amana SAS, entraĂźne, sauf fraude, le remboursement de l'Acheteur.

 

6.3 DĂ©faut de conformitĂ© : 6.3.1 La conclusion de la vente est subordonnĂ©e Ă  la dĂ©livrance d'une Attestation par Amana SAS, constatant que le bien n'est pas un Produit Contrefaisant ou non conforme. 6.3.2 En cas de constatation du dĂ©faut de conformitĂ© du Produit ou de sa non-conformitĂ© par Amana SAS, il sera immĂ©diatement procĂ©dĂ© Ă  l’annulation de la vente. Il appartient au Vendeur, pour le cas oĂč il contesterait l'apprĂ©ciation de Amana SAS, de lui remettre tous documents en sa possession de nature Ă  dĂ©montrer sa bonne foi. Amana SAS de son cĂŽtĂ© sera autorisĂ© Ă  adresser toute rĂ©clamation distincte la concernant.

 

6.4 Droit de rĂ©tractation : L’Acheteur non professionnel dispose d’un Droit de rĂ©tractation pour les achats effectuĂ©s en ligne si sa commande a Ă©tĂ© effectuĂ©e au sein de l'Union EuropĂ©enne. Le modĂšle rĂ©glementaire de formulaire de rĂ©tractation (DĂ©cret n° 2016-884 du 29 juin 2016) est disponible, tĂ©lĂ©chargeable et imprimable sur le site. Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© que dans le dĂ©lai de 14 (quatorze) jours francs courant Ă  compter de la rĂ©ception du Produit. Le dĂ©lai expirant un samedi, dimanche ou un jour fĂ©riĂ© ou chĂŽmĂ© est prorogĂ© jusqu’au premier jour ouvrable suivant. L'Acheteur devra notifier Ă  Amana SAS son souhait dans les dĂ©lais impartis par courrier recommandĂ© ou par courrier Ă©lectronique adressĂ© Ă  Amana SAS. Dans cette derniĂšre hypothĂšse, Amana SAS communiquera, sans dĂ©lai, Ă  l’Acheteur un accusĂ© de rĂ©ception de la rĂ©tractation sur un support durable. Amana SAS informera alors l'Acheteur des modalitĂ©s et dĂ©lais de retour du Produit, les frais du transport retour Ă©tant Ă  la charge de l’Acheteur.

 

6.5 En cas de rĂ©clamation et/ou de rĂ©tractation, le Produit devra ĂȘtre retournĂ© non-utilisĂ© et complet dans l'emballage d'origine avec tous ses accessoires et documents, ses Ă©tiquettes et scellĂ©s dĂ»ment apposĂ©s, dans un conditionnement identique ou similaire Ă  celui de l'expĂ©dition, et ce, dans un dĂ©lai maximum de 14 (quatorze) jours Ă  compter de l'envoi de la rĂ©tractation. Dans tous les cas, le Produit devra ĂȘtre restituĂ© dans le mĂȘme Ă©tat que lors de son envoi. Les frais de transport retour du Produit seront alors Ă  la charge de l’Acheteur, sauf s’il s’agit d’un dĂ©faut de conformitĂ©, ces frais Ă©tant alors Ă  la charge de Amana SAS. Les Ă©ventuels droits de douanes payĂ©s par l'Acheteur resteront Ă  sa charge. Les photos de prĂ©sentation du produit disponible sur le site pourront servir de rĂ©fĂ©rence en cas de litige.

 

Article 7 – ResponsabilitĂ© : Amana SAS ne pourra ĂȘtre tenu responsable du caractĂšre injurieux, diffamatoire et plus gĂ©nĂ©ralement contraire aux bonnes mƓurs et aux lois en vigueur des commentaires mis en ligne par un Membre. De mĂȘme, sauf en cas de faute prouvĂ©e directement imputable Ă  Amana SAS, l'entreprise ne pourra ĂȘtre tenue responsable d'un quelconque dommage survenu Ă  l'occasion de l'utilisation du site ou en lien avec celle-ci, notamment mais non exclusivement, les pertes d'exploitation, les pertes de donnĂ©es ou toute autre perte de biens incorporels, mĂȘme si Amana SAS avait Ă©tĂ© informĂ© de la potentialitĂ© de tels dommages.

 

Article 8 – RĂ©siliation :

En cas de non-respect par un Membre de l'une des obligations suivantes : vente d'objets contrefaisants, ouverture de plusieurs comptes, fraudes aux moyens de paiement, tentative d'escroquerie ou toute autre infraction pénale, Amana SAS se réserve la faculté de suspendre au Membre l'accÚs au site, sans préjudice de l'indemnisation de l'entier dommage éventuellement subi par Amana SAS. Le Membre ne pourra invoquer dans cette hypothÚse les frais éventuellement exposés par lui à l'occasion de la mise en ligne de ses Produits.

 

Article 9 – Dispositions gĂ©nĂ©rales :

9.1 Amana SAS a la faculté de modifier les présentes Conditions Générales en fonction de l'évolution de son offre et du marché. Toute modification prendra effet immédiatement pour les offres en ligne dÚs leur notification aux Membres par tout moyen choisi par Amana SAS. Elles ne s'appliqueront pas pour les transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur. Occasionnellement, Amana SAS pourra changer de code, numéro de téléphone, effectuer une dénumérotation, interrompre le service pour des raisons opérationnelles, de maintenance ou en cas d'urgence ou de force majeure.

9.2 Le Membre se connectera au site au moyen de ses propres équipements terminaux de télécommunication. Amana SAS ne met à disposition du Membre aucun moyen matériel, installation téléphonique, équipement terminal ou autres, ni logiciel ou abonnement.

9.3 Les donnĂ©es nominatives relatives aux Membres sont collectĂ©es, enregistrĂ©es et stockĂ©es conformĂ©ment aux dispositions de la Loi relative Ă  l'informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s du 6 janvier 1978, pour une durĂ©e n’excĂ©dant pas la durĂ©e nĂ©cessaire aux finalitĂ©s pour lesquelles elles sont collectĂ©es et traitĂ©es. Les Membres disposent conformĂ©ment aux articles 34, 35 et 36 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s du droit d'accĂšs, d’interrogation, de rectification et de suppression des informations qui les concernent. Les demandes se font directement sur le site dans la rubrique « Nous contacter » ou par courrier Ă©lectronique adressĂ© Ă  louise@amanavintage.fr

9.4 En cas de force majeure, les obligations de la partie empĂȘchĂ©e seront suspendues, notamment en cas d'acte ou omission du gouvernement ou d'autoritĂ©s supĂ©rieures compĂ©tentes, de blocage ou dĂ©faillance des rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communications, d'insurrections, guerre civile, guerre, opĂ©rations militaires, Ă©tat d'urgence national ou local, feu, foudre, explosion, grĂšve, inondation, tempĂȘte, fait d'un tiers.

9.5 L'invaliditĂ© d'une ou plusieurs clauses des Conditions GĂ©nĂ©rales d'utilisation du site n'entraĂźnera pas la nullitĂ© de celles-ci. Les autres dispositions resteront en vigueur et continueront Ă  ĂȘtre applicables.

 

Articles 10 – Protection des donnĂ©es personnelles :

ConformĂ©ment Ă  l’article 15 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l'informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s, il est rappelĂ© que les informations personnelles recueillies Ă  l'occasion des transactions enregistrĂ©es font l'objet d'un traitement automatisĂ©. Les donnĂ©es enregistrĂ©es sont utilisĂ©es pour rĂ©pondre aux diffĂ©rents services en ligne proposĂ©s par Amana SAS. Par l'approbation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation, le Membre donne son accord Ă  ladite utilisation des donnĂ©es le concernant. Le Membre est Ă©galement informĂ© que son autorisation lui sera demandĂ©e quant Ă  la transmission des dites donnĂ©es aux membres partenaires de Amana SAS. Les donnĂ©es qui se rĂ©vĂ©leront erronĂ©es seront corrigĂ©es sur demande du Membre, qui peut accĂ©der Ă  tout moment aux informations le concernant et procĂ©der aux modifications nĂ©cessaires Ă  partir de l'espace « MON COMPTE » accessible directement sur le site.

A question?

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How to contact us?

We are always listening to you!

Here are several ways to contact us:

By email : You can write to us at louise@amanavintage.fr .

We strive to respond to all requests within 24 hours.

By phone : You can call us on +33 (0)5 54 54 81 62, every day, from 10 a.m. to 7 p.m.

On social media : Find us on Instagram @amana.vintage and send us a direct message.

Are the bags authentic?

At Amana, authenticity is at the heart of our commitment.

All the bags we sell are 100% authentic and come directly from major luxury brands like Louis Vuitton, Gucci, Chanel, and many more.

To ensure this, we have implemented a rigorous authentication process :

  1. Human expertise : Each bag is first carefully examined by our experts specializing in luxury leather goods.
  2. AI Verification : We also collaborate with a US company that uses artificial intelligence to analyze every detail of the bag, including materials, stitching and logos.
  3. Certificate of Authenticity : Once authenticated, each bag is accompanied by a certified authenticity card, guaranteeing its origin and history.

What is the return policy at Amana?

At Amana, you have 14 days after receiving your order to make a return, provided that the product is in the same condition as when you received it (unused, undamaged, with all original labels).

Return costs are the responsibility of the customer, except in the case of an error on our part.

To initiate a return, contact our customer service at the following address: louise@amanavintage.fr

We will then provide you with instructions for returning your item.

What delivery options are available?

At Amana, we offer several delivery options to meet your needs:

Mondial Relay (Free) : You can choose delivery to a relay point, a practical and free solution in metropolitan France. Once your order has been shipped, you can select a relay point near you.

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Currently, Amana Vintage operates exclusively online. We do not have a showroom or physical store, but we strive to provide a quality customer experience with detailed descriptions, accurate photos, and responsive customer service. You can always contact us if you have any questions or would like additional information about an item!